La Fête Anti-Gaspillage se déroulait salle Latreille à Tulle

Source de la publication : http://citoyliens.fr/blog/2018/11/27/la-fete-anti-gaspillage-se-deroulait-salle-latreille-a-tulle/

Organisée par Famille Rurales de Corrèze - Accueil agréable et dévoué : une petite carte de graines à semer nous est offert avec le programme.

Dans la salle plusieurs ateliers sont proposés :
  • le premier par la Ressourcerie d'Ussel le caroussel : fabrication de sapin de Noël avec des objets à recycler (bouchon de liège, baguette de bois, des livres anciens à découper. sorti du panier des cadres des vieilles décorations de Noël un pistolet à colle et voilà le tour est joué )voir photo
  • Une bénévole de l'association Familles rurales propose de faire un sac en recyclant des vieux t-shirt. Ce sac est fait à partir d'un gabarit juste besoin d'un ciseaux et de l'huile de coude. (Voir photo)
  • Un atelier compostage
  • Fabrication de produits ménagers
  • Fabrication de produits cosmétiques
  • Un atelier cuisine
Ambiance bon enfant et juste assez de personne pour les ateliers afin que chacun trouve sa place.
L'association Familles rurales nationale c'est 21 associations à travers la Corrèze. Les buts de l'association sont l'aide à la parentalité, activités et ateliers de créativité, des conférences débats, etc...). L'adresse de tulle va changer elle déménage dans de nouveaux locaux à Champeaux (sur le site de la MSA à Tulle)
L'association recherche des personnes pour devenir parrain-marraine d'enfants ayant des difficultés sociales ou des difficultés scolaires dans la vie. Le rôle des parrains marraines est de proposer une aide, une oreille attentive de proposer des activités qui sortent de leur quotidien. (ciné une balade dans un musée un petit thé dans une dans un salon de thé ou une balade, un aide dans le travail scolaire,etc...)
(Merci à Régine pour ces notes !)